TUTO DISQUES A DEMAQUILLER ET DISQUES COTON

De quoi avons-nous besoin ?

  1. tissu en coton de récup
  2. fil et  aiguille ou machine à coudre
  3. règle, ciseaux, craie
  4. un peu de temps

 

Mon tissu de récup : un pyjama enfant tout en velours tout doux…

Je vais utiliser les 2 manches, je garde le corps du pyjama pour une autre utilisation….

J’ouvre  la manche en deux et je découpe des rectangle… vous pouvez découper des ronds, des carrés….Je découpe 2 rectangles pour un disque.

Pour la couture :

  1. à la machine : la méthode rapide :
superposez les 2 morceaux de tissus envers contre envers et coudre au point zig zag tout autour. je fais une piqure droite tout autour à l’intérieur pour un résultat plus joli. c’est rapide, efficace et ça ne bouge pas même à 60°c.
     2.  avec du fil et une aiguille :
superposez les 2 morceaux de tissus endroit contre endroit, coudre au point droit 3 côtés et retournez ! coudre le dernier côté pour fermer au point droit.
Jpeg

Jpeg

 

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

 

 

 

 

Leave a Reply

