Ma crème végétale semi-liquide

Voici une recette de crème végétale, facile à faire, et qui a séduit mes 2 hommes…

Source de la recette : http://antigonexxi.com/

J’aime cette préparation si rapide à réaliser. Du coup,je ne la  fabrique que si j’en ai besoin pour une recette de cuisine.

Je ne stocke donc plus de pot de crème fraiche (lait de vache) dans mon frigo en me disant que ça servira bien à quelque chose….

Le seul ingrédient à toujours avoir dans son placard : LES NOIX DE CAJOU non salées, non grillées, que j’achète en vrac dans un magasin bio 23 euros le kilo. J’en achète environ 500 g tous les 15 jours car en plus de servir à fabriquer ma crème végétale, on l’utilise aussi pour les apéros improvisés (c’est quand même meilleur qu’un paquet de chips pour la santé).

DE QUOI AVONS NOUS BESOIN :

100 g de noix de cajou, 150 ml d’eau du robinet (200 ml si on veut une crème plus fluide)

 

LA PREPARATION :  voir sur : http://antigonexxi.com/2014/01/16/lait-cremes-express-de-cajou/

En ce qui me concerne, je ne fais pas le trempage car je fabrique quand j’en ai besoin…

Je fais ma crème végétale au thermomix : les noix + l’eau dans le bol, fonction turbo 10 secondes, à renouveler une fois….

J’obtiens un pot à confiture de crème végétale.

Si vous souhaitez fabriquer d’avance, la durée maximum pour consommer est de 3 à 4 jours.

10330519_1066038070102094_7399928897301906560_n à côté de ma crème végétale, c’est une bouteille de lait d’avoine, recette dans un prochain post.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

